AUTRES ACTIONS
Nous menons d’autres actions et projets d’éducation artistique et culturelle, avec tous les publics et partenaires, en lien avec la culture, l’éducation nationale, le social, le monde de l’entreprise, le médical, le tourisme…
Nous jouons également certains de nos spectacles – notamment Simon la gadouille et Séisme - au sein même d’établissements scolaires, collèges et lycées, ou sous forme de lectures-spectacles, suivies d’ateliers de pratique théâtrale ou de lecture à voix haute.
​
Saison 2025/2026 :
En mars 2025, Toutes les choses géniales est joué 3 soirs de suite dans des villages avec les Scènes Croisées de Lozère, afin d’aller présenter des spectacles dans des zones très rurales.
​
Saison 2024/2025 :
En avril 2025, Toutes les choses géniales est présenté devant différents services du Centre Hospitalier de Valenciennes, en lien avec la Scène Nationale du Phénix. Cinq représentations furent données pour les patients et leur famille, suivies d’un temps d’échange avec le comédien Didier Cousin. Une table ronde fut également organisée, avec des spécialistes de la dépression et de l’accompagnement à la personne.
​
Nous avons mis en place en octobre 2025, dans le cadre de notre Festival "Made in Britain", un projet avec la Mission locale de Lille, pour les jeunes du groupe "Génération engagée", dispositif d'accompagnement et de réinsertion d'adolescents descolarisés. Accompagnés par une chargée de médiation et le régisseur général de la Maison Folie Wazemmes, ils ont visité le site entier du lieu, et ont bénéficié d'une visite technique. Ils ont à cette occasion-là également, rencontré Arnaud Anckaert. Le lendemain, ils ont assisté à la représentation de "The Trials", dans Made in Britain, pièce mettant en scène 12 adolescents lycéen, comme eux.
