top of page

AUTRES ACTIONS

 

Nous menons toutes sortes d’autres actions et projets d’éducation artistique et culturelle, avec tous les publics et partenaires, en lien avec la culture, l’éducation nationale, le social, le monde de l’entreprise, le médical, le tourisme…

Ainsi, cette saison 2023/2024 : 

 

Dans le cadre du dispositif « Arts de la scène au collège » mis en œuvre par la Ligue de l’enseignement du Pas-de-Calais en partenariat avec le Conseil départemental du Pas-de-Calais, nous intervenons au collège Germinal de Biache Saint Vaast cette année scolaire . Nous y mènerons des ateliers de pratique théâtrale autour du spectacle ressource Simon la gadouille et de la thématique du monstre, auprès d'une classe de 6ème. 

 

Dans le cadre du dispositif "Résidence artistique de création au collège" en partenariat avec le département du Pas-de-Calais, le prisme s'immergera pendant 4 semaines au sein du collège Anatole France de Noeux les mines. Nous interviendrons auprès d'élèves de 3è, autour du texte The Trials de Dawn King. Dans cette pièce dystopique, les enfants jugent les adultes au sein d'un tribunal, pour leur inaction face à l'urgence climatique.                  

Cette résidence est une première étape pour développer ce format d'intervention auprès d'autres établissements scolaires. 

 

Nous donnons des représentations de Toutes les choses géniales pour des publics spécifiques, ainsi devant des patients de l’EPSM d’Armentières au Centre Social d’Halluin, ou encore au sein de la communauté Emmaüs à Erquery dans le clermontois.

Nous jouons également certains de nos spectacles au sein même d’établissements scolaires, collèges et lycées, ou des lectures-spectacles, suivies d’ateliers de pratique. C’est le cas de Simon la Gadouille et de Séisme.

Nous travaillons régulièrement avec le Pass culture pour ces actions.

bottom of page