EN LIEN AVEC LES SPECTACLES
Nous menons, en lien avec les lieux qui nous programment, des actions culturelles liées aux spectacles, avec toutes sortes de publics. Ces actions vont de la sensibilisation au spectacle jusqu’au stage de plusieurs jours, voire jusqu’à un projet plus conséquent comme un parcours sur toute une saison.
Cette saison 2022/2023:
La compagnie a mené un parcours de 30 heures d’intervention auprès de 3 classes de primaires d’écoles à Roncq, en lien avec nos deux spectacles jeune public de Robert Alan Evans, Simon la Gadouille et Si je te mens, tu m’aimes ?
De la même façon, 18 heures d’intervention ont été menées dans des classes d’écoles primaires à Hénin Beaumont en lien avec Si je te mens, tu m’aimes ?, et 2 heures avec Le Fil et la Guinde autour de Simon la Gadouille.
En accompagnement du spectacle Simon la Gadouille, de nombreuses sensibilisations ont été menées, pour une volume de 28 heures.
Des ateliers d’écriture d’une durée de 2 ou 3 heures, sont animés par le comédien Didier Cousin en lien avec le spectacle Toutes les choses géniales, dans des médiathèques, des prisons, des collèges, des théâtres..
Des rencontres et ateliers ont été menés autour du spectacle Rules for living ou Les Règles du je(u) : avec des élèves de lycées ou de Khâgne Hypokhâgne, dans des entreprises, dans le cadre d’une ‘Journée Avec’ au CDN La Comédie de Béthune.